Hogwarts13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hogwarts13, une école comme vous ne l'avez jamais vue
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 2ème cours: Lumos

Aller en bas 
AuteurMessage
Watt
Directeur et Professeur de Sortilèges et Enchantements
Watt


Nombre de messages : 89
Localisation : Dans son bureau
Date d'inscription : 21/07/2006

2ème cours: Lumos Empty
MessageSujet: 2ème cours: Lumos   2ème cours: Lumos EmptyDim 30 Juil - 17:59

*Watt pénétra dans la salle de classe où les élèves l'attendaient*

"- Bonjour à tous!
- Bonjour professeur Watt!
- Rangez vos sacs et sortez vos baguettes! Aujourd'hui, je vais vous apprendre un sort, très élémentaire, mais très efficace, qui est le Lumos.

Présentation

Le Lumos permet de s'éclairer dans les endroits les plus sombres. Une lumière brillera au bout de votre baguette jusqu'à ce que vous brisez le contre-sort, qui est Nox. Ce sort n'illumine pas une pièce ou une forêt entière mais seulement le bout de votre baguette, alors ne vous méprenez pas. L'intensité de votre lumière dépendera de votre puissance magique.

Histoire

Le sort fut inventé par Miranda Fayes, une sorcière accompli qui trouva les propriétés de la Pierre de Nuit. Mais lors de ses études dans le noir, elle ne trouvait pas la lumière suffisante pour étudier. Elle inventa donc Lumos et son contre-sort. Je tiens à préciser que Miranda Fayes est née en 863 après Jésus-Christ!

Mouvement

Tenez votre baguette devant vous et donner un petit coup dans les airs, comme si vous tapez sur la tête d'un de vos amis pour lui dire d'arrêter de manger vos bonbons.

*Des rires fusèrent*

"-Pour que le sort fonctionne, il faut que vous pensez à de la lumière, que ce soit le soleil, une lampe...Mais de la LUMIERE! En même temps que vous donnerez ce petit coup, dîtes Lumos.

Essayez!"

*De petites lumières apparurent sur le bout des baguettes des élèves.*

"-Etant donné que nous sommes en pleien journée, je vais mettre cette pièce dans l'obscurité totale et, chacun à votre tour, vous ferez de la lumière."

*Watt plongea la pièce dans une obscurité totale après avoir mit les élèves en rang.*

o°Une heure plus tard°o

*DRINNNG*

"-Bien, prenez votre devoir en partant et à bientôt!"

Devoir

1-Présenter moi le sort Lumos avec vos propres mots. /3 points

2- Qui a inventé le sort et pourquoi? Détaillez le plus possible /2 points

Rédaction

3-Expliquez-moi précisemment ce que vous avez fait quand j'ai éteins les lumières et à quoi vous avez pensé. /5 points

Bonus

1-Dîtes-moi le prénom d'une autre Miranda, auteur de nombreux livres scolaires /2 points

2-Comment avez-vous trouver ce cours? /1 point

Watt
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwarts13.1fr1.net
 
2ème cours: Lumos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme cours : Les Trolls
» Feraverto (2eme semaine)
» 1er cours : Introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts13 :: Cours de première année :: Cours de Sortilèges et Enchantements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser